Debout l’Europe! Pour une commission d’enquête européenne sur le scandale Volkswagen

19 novembre 2015
Demandez à vos députés européens de signer le mandat parlementaire pour la mise en place d’une commission d’enquête d’ici le 26 novembre.
Le 26 novembre, les Présidents des groupes politiques au Parlement européen se réunissent pour débattre des suites à donner au scandale des fraudes aux émissions de voitures, aussi connu sous le nom de « scandale Volkswagen ».

En septembre dernier, le scandale a éclaté lorsque les autorités américaines ont révélé des fraudes aux tests d’émission de NOx, suite auxquelles Volkswagen a admis avoir installé des logiciels frauduleux sur plusieurs modèles de voitures vendus sur les marchés américain et européen.

Depuis, de nouvelles révélations éclatent presque toutes les semaines, des fraudes aux tests d’émission de CO2 à la responsabilité de la Commission européenne et des États membres dans ce scandale.

Pourtant, toute la lumière est loin d’avoir été faite sur ce scandale. Il est du devoir du Parlement européen de lancer une enquête européenne. Car ce scandale ne concerne pas simplement la santé et l’environnement de millions d’Européen-nes, il révèle surtout l’incapacité des institutions européennes et nationales à appliquer le droit européen.

Lorsque des doutes d’une telle gravité planent sur les institutions européennes, il est du devoir du Parlement européen, au nom des citoyens européens qu’il représente, de réclamer toute la lumière.

Nous avons besoin de VOUS

Nous devons maintenant collecter plus de 188 signatures d’eurodéputé-es d’ici le jeudi 26 novembre pour demander aux Présidents des groupes politiques du Parlement européen la création d’une commission d’enquête sur le scandale des fraudes aux tests d’émission des voitures. Nous avons très peu de temps et certains députés européens hésitent encore, c’est pourquoi nous comptons sur vous pour leur rappeler leur devoir de défense des intérêts des citoyens européens, de la défense du projet européen !

Rendez-vous ici

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Site en cours de refonte, merci pour votre compréhension