Des eurodéputé-e-s (Verts-ALE) s’invitent dans des lieux d’enfermement de migrants à l’aéroport de Roissy et à Strasbourg en soutien à la campagne « Open access » mardi 17 avril 2012

13 avril 2012
Des eurodéputé-e-s (Verts-ALE) s’invitent dans des lieux d’enfermement de migrants à l’aéroport de Roissy et à Strasbourg en soutien à la campagne « Open access » le 17 avril 2012 Chaque année, environ 600 000 migrants, notamment des enfants, sont détenus en Europe au seul motif de ne pas avoir respecté les lois sur l’entrée et le séjour des étrangers des Etats membres de l’UE. Très souvent c’est une simple décision administrative qui permet ces détentions.

Aujourd’hui, dans la plupart des pays européens, l’accès des journalistes et des membres de la société civile aux lieux d’enfermement des migrants est strictement limité et encadré. La campagne européenne « Open access », initiée par l’association Alternatives Européennes et le réseau Migreurop dénonce cet état de fait et appelle les médias européens et les membres de la société civile à solliciter des autorisations de visites afin de pouvoir informer sur les conditions d’enfermement des migrants dans l’ensemble des pays de l’Union européenne.

Les eurodéputé-e-s du groupe vert/ALE soutiennent cette campagne européenne et feront usage de leur droit de visite le mardi 17 Avril en France à Roissy et à Strasbourg.
Ainsi :
Mardi 17 avril à 9h00 Hélène FLAUTRE et Karima DELLI se rendront dans la zone d’attente de l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle (Zapi 3)
Mardi 17 avril à 14h30 Hélène FLAUTRE, Sandrine BELIER, Judith SARGENTINI, Franziska KELLER, Ana MIRANDA, Raul ROMEVA I RUEDA, Rui TAVARES se rendront au Centre de Rétention Administrative de Geispolsheim (Fort Lefèvre- Rue du Fort)?

Contact presse : Frédérique Tarride 06 11 74 26 00

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.