Etudiants mexicains disparus : Plus jamais ça !

9 décembre 2014
Le 27 Septembre 2014, 43 étudiants de l’Université pédagogique de Ayotzinapa Guerrero au Mexique ont disparu à Iguala. Ils n’ont toujours pas été retrouvés bien que des tombes aient été découvertes dans le cadre de leur recherche et que le Procureur général ait présenté la confession de trois suspects, qui auraient tué et incinéré les 43 jeunes garçons à Cocula, ville proche d’Iguala.

Leurs familles et leurs amis ne croient pas cette version officielle. Ils continuent à vivre dans l’ignorance et le désir de connaître la vérité. Des milliers de citoyens aux quatre coins du monde les soutiennent et demandent désormais justice.

Les Verts/ALE accueillaient aujourd’hui des citoyens mexicains au Parlement européen venus présenter 43 portraits géants des étudiants réalisés par le peintre Marco Gonzalez Aranda, également présent à la rencontre pour dénoncer la répression de plus en plus forte de leur mobilisation au Mexique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.