Media
Eva Joly : "Le Luxembourg a pillé ses voisins européens"
par Antoine
11 mai 2017 Économie Justice fiscale Transparence Transparence et démocratrie
Eva JOLY, eurodéputée et ancienne candidate des Verts à la présidentielle de 2012 sort un livre à charge contre Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne. Article et vidéo sur le site L’Obs.

 
Procès des "Luxleaks", plaidoiries des trois Français lanceurs d’alerte, révélation des Panama Papers... Eva Joly n’aurait pas pu espérer meilleur moment pour sortir son nouveau livre : "Le loup dans la bergerie", co-écrit avec la journaliste Guillemette Faure (éditions Les arènes).

Le sous-titre donne le ton de l’ouvrage : "Jean-Claude Juncker, l’homme des paradis fiscaux placé à la tête de l’Europe".

Dr Jean-Claude et Mr Juncker

Eva Joly, qui lutte depuis plus de vingt ans contre la fraude fiscale, explique dans son livre comment celui qui a fait du Luxembourg ce "paradis pour multinationales", "en dépit de ses voisins européens", a pu prendre la tête de l’Eurogroupe, avant d’être élu à la tête de la commission européenne.

Suite de l’article et vidéo à voir sur le site : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160509.OBS0087/video-le-luxembourg-a-pille-ses-voisins-europeens.html

lire aussi





Nous contacter

contact@europeecologie.eu

Parlement européen
Délégation Europe Ecologie au Groupe Verts/ALE
Bureau ASP 4 F 146
47-53, rue Wiertz
B.1047 Bruxelles

Les eurodéputés de la délégation