Eva Joly : « Le Luxembourg a pillé ses voisins européens »

11 mai 2017
Eva JOLY, eurodéputée et ancienne candidate des Verts à la présidentielle de 2012 sort un livre à charge contre Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne. Article et vidéo sur le site L’Obs.
 
Procès des « Luxleaks », plaidoiries des trois Français lanceurs d’alerte, révélation des Panama Papers… Eva Joly n’aurait pas pu espérer meilleur moment pour sortir son nouveau livre : « Le loup dans la bergerie », co-écrit avec la journaliste Guillemette Faure (éditions Les arènes).

Le sous-titre donne le ton de l’ouvrage : « Jean-Claude Juncker, l’homme des paradis fiscaux placé à la tête de l’Europe ».

Dr Jean-Claude et Mr Juncker

Eva Joly, qui lutte depuis plus de vingt ans contre la fraude fiscale, explique dans son livre comment celui qui a fait du Luxembourg ce « paradis pour multinationales », « en dépit de ses voisins européens », a pu prendre la tête de l’Eurogroupe, avant d’être élu à la tête de la commission européenne.

Suite de l’article et vidéo à voir sur le site : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160509.OBS0087/video-le-luxembourg-a-pille-ses-voisins-europeens.html

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site en cours de refonte, merci pour votre compréhension