Eva Joly veut agir pour les indiens Yanomami

12 septembre 2012
Le lundi 10 septembre, Eva Joly qui préside la commission du Développement au Parlement européen, a pris la parole dans l’hémicycle pour dénoncer les conséquences dramatiques de l’exploitation minière illégale dans les pays d’Amazonie sur l’environnement et les populations autochtones. Vidéo.
Partager cet article

3 commentaires

  • Maturins dit:
     - 

    Bravo Madame Joly, c’est le moment que quelqu’un influente parle de ce qui se passe en Amazonie! Il n’y a pas que ce massacre, mais il y a la déforestation et le gros barrage de Belo Monte, il faut aider le chef Raoni et demander au Brésil d’y renoncer et surtout que les entreprises française qui participe à ce chantier ce retire sur le champs ! La France ne doit pas cautionnée ce pillage des terres autochtones !!! Svp Madame Joly intervenez et vite très vite!

  • Cloes Bernadette dit:
     - 

    Bravo Madame…

  • Damman Michèle dit:
     - 

    BRAVO Eva Joly! Et en même temps, plein de naîveté! quand nous étions plusieurs milliers (peut-être millions)à voter pour la cessation de ces extractions ou contre le barrage Bello Monte, nous étions aussi extrèmement naîfs mais beaucoup plus en avance …Maintenant que les plans de tous les projets internationaux fusent, les intérêts se dévoilent, les décisions déjà prises et signées se font au jour, il y aura des martyrs, il y en a déjà. C’est comme se coucher devant les tanks pour empêcher une invasion ennemie!Et pourtant il est nécessaire de le faire?!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Site en cours de refonte, merci pour votre compréhension