Les eurodéputé-e-s EELV à Tunis pour le Forum social mondial

25 mars 2013
Une délégation de députés européens écologistes se rendra à Tunis pour prendre part au Forum Social Mondial (FSM) qui se tiendra du 26 au 30 mars 2013.
Jean-Jacob Biceps, Malika Benarab-Attou, Jean-Paul Besset et Karima Delli participeront aux divers ateliers prévus au programme. Le FSM est l’occasion d’échanger sur des thèmes aussi variés que l’éducation, la jeunesse, les femmes et les révoltes arabe, la démocratie, l’emploi, les relations nord-sud et la culture, l’environnement.

Parallèlement au FSM, Malika Benarab-Attou organisera, le 28 mars 2013, un atelier intitulé « Gaz de schiste en Europe et au Maghreb », avec la participation de Jean-Paul Besset. Jean-Jacob Bicep quant à lui interviendra dans le cadre du Forum au cours de l’atelier : « De la colonisation à la question des réparations », qui aura lieu le jeudi 28 mars. Le député portera par ailleurs ce sujet au Parlement européen pendant toute une semaine du mois de mai.

En marge de cette rencontre internationale, le Forum parlementaire mondial réunira des député(e)s du monde entier, dont les Verts, venus débattre sur le rôle des parlementaires en matière de promotion de la paix dans le sud de la Méditerranée et au Sahel, ainsi que des droits des femmes. Un moment durant lequel les députés pourront aussi revenir sur les solutions qu’ils proposent pour contrer les contradictions des politiques migratoires, de libre-échange économique, d’austérité budgétaire et de dette dans un contexte global de crise socioéconomique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site en cours de refonte, merci pour votre compréhension