Intégration d’un député européen du Mouvement 5 étoiles au groupe Verts/ALE

11 janvier 2017
Suite à l’annonce par Marco Affronte, député européen élu en Italie avec le Mouvement 5 étoiles précédemment membre du groupe EFDD, de sa décision de rejoindre le groupe des Verts/ALE, la délégation française des Verts/ALE salue cette décision et son intégration au groupe des Verts/ALE pour la deuxième moitié de la mandature du Parlement européen.
 
Cette intégration s’explique au regard de la proximité politique de M. AFFRONTE avec nos positions en faveur d’une Europe solidaire et écologiste. Son travail notamment en tant que membre des Commissions Environnement, Pêche et Pétitions a souligné son engagement clair pour réformer et muscler les politiques européennes tant concernant le respect de l’environnement que la défense des droits humains, notamment ceux des migrants. La collaboration parlementaire qui s’était développée depuis 2014 s’est donc traduite par une décision consensuelle de notre groupe de répondre favorablement à sa proposition.

Notre projet de politiques européennes écologiques et solidaires a toujours été ouvert à toutes celles et ceux qui s’y reconnaissent. C’est avec une conviction renforcée par cette intégration que nous entendons poursuivre la difficile entreprise de ne tomber ni dans l’impuissance politique que traduit le statut quo favorisé par les grands groupes du Parlement européen ni dans la facilité électoraliste des sirènes nationalistes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*