« La menace n’est pas Monsieur Tsipras, la menace c’est l’extrême droite » 

8 juillet 2015
Ce mercredi 8 juillet au matin, le premier Ministre grec Aléxis Tsipras s’exprimait devant les eurodéputés réunis en session plénière à Strasbourg, suite à la large victoire du « non » au référendum organisé en Grèce dimanche dernier. Eva JOLY est intervenue pour la délégation Europe Ecologie.
Le premier Ministre grec Aléxis Tsipras a réaffirmé l’ancrage européen de la Grèce, insistant sur le fait que ce « non » n’était pas un refus de l’appartenance à l’Union européenne, mais bien un rejet des plans d’austérité imposés par la Troïka à la Grèce.

Les eurodéputé-e-s de tous les groupes politiques se sont ensuite exprimés, dont Eva JOLY pour la délégation Europe Ecologie :

« La seule question est de savoir si nous voulons tout perdre, les prêts à la Grèce et l’esprit européen, ou bien si nous voulons sauver les meubles et nous donner une chance de continuer ensemble au sein de la zone Euro. »

Ajoutant que :

« La menace n’est pas Monsieur Tsipras, la menace c’est l’extrême droite qui se délecte par avance de nous voir affaiblir l’Europe  ».

La vidéo de son intervention :


Eva Joly «Monsieur Tsípras, je vous remercie de… par libezap

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Site en cours de refonte, merci pour votre compréhension