Libération de Gilad Shalit et de 1027 prisonniers palestiniens

12 octobre 2011
Les député-e-s européens EELV saluent la libération de Gilad Shalit et de plus de 1000 prisonniers palestiniens. Ils demandent, au même titre, la libération de l’ensemble des députés du Conseil législatif palestinien emprisonnés et notamment de Marwan Barghouti, tel qu’affirmé dans plusieurs résolutions adoptées par le Parlement européen. Communiqué de presse.
Ils demandent également au gouvernement israélien de respecter les conventions internationales sur les conditions de détention des 5000 prisonniers palestiniens, dont Salah Hamouri, actuellement incarcérés en Israël. Enfin, ils réaffirment leur soutien plein et entier à la démarche engagée par Mahmoud Abbas pour l’adhésion de la Palestine à l’ONU, et appelle l’Union européenne à mettre tout en œuvre pour faciliter cette adhésion qui marquerait un pas vers la paix entre les deux peuples, israélien et palestinien.

Le 12 octobre 2011

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.