Pique-nique avec José Bové pour sauver le parc de l’Aar de Schiltigheim

18 mai 2017
Rue89 Strasbourg annonce la participation de José BOVÉ à un pique nique à Schiltigheim, tout près du parlement, afin de soutenir les riverains qui s’opposent à la destruction d’un parc voué à une transformation brutale à cause de la construction prévue d’un KFC.
 
Le nouveau collectif pour la sauvegarde du parc de l’Aar organise un rassemblement mercredi soir pour signifier son attachement à ce parc de Schiltigheim qui va connaitre des changements avec la transformation du restaurant Francesca en KFC.

Ce qui est décidé, ce qui ne l’est pas

Quelques espaces autour (15,55 ares), côté parc de l’Aar, vont être remplacés par un nouveau parking de 24 places. Le détail est expliqué sur la carte en bas de l’article. Un autre projet à court terme est évoqué, mais pas validé, celui de la construction d’un pont pour voitures, vers les bureaux du Crédit mutuel. Voilà pour ce qui est officiel.

À plus long terme, l’essor du secteur fait craindre que le seul parc schilickois ouvert à toute heure soit remis en cause. Entre l’île aux sports, la construction d’un parking en étages à côté de la piscine du Wacken et surtout le développement du futur quartier d’affaires, Archipel, au Wacken, ces terrains vont être soumis à une forte pression foncière.

Un terrain désormais classé constructible

Lors du vote du Plan local d’urbanisme (PLU) pour les 28 communes de l’Eurométropole fin 2016, le classement du parc est passé de « zone naturelle » (N) à UE, c’est-à-dire constructible en tant qu’équipement d’intérêt collectif, sans limite de hauteur. Exception faite pour les jardins au milieu du parc.

La suite à lire sur le site de Rue89 Strasbourg : http://www.rue89strasbourg.com/pique-nique-jose-bove-parc-aar-schiltigheim-120437

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Site en cours de refonte, merci pour votre compréhension