Communiqué de presse
Programme de travail de la Commission : qualité de l’air et économie circulaire : Who cares ?
12 décembre 2014 Environnement Santé Pollution Economie circulaire Économie
La Commission européenne semble décidée à ne pas donner suite aux législations sur la qualité de l’air ainsi que sur l’économie circulaire et l’utilisation des ressources.

Pour Michèle Rivasi, Membre de la commission santé publique, environnement et sécurité alimentaire :

"Quand on sait que plusieurs centaines de milliers de décès prématurés sont annuellement attribués à la pollution atmosphérique, il y a de quoi s’interroger sérieusement sur le raisonnement de la Commission européenne pour ne pas poursuivre le travail législatif sur ces aspects essentiels de la politique de santé et d’environnement.

Alors que la conférence de Lima est sur le point de s’achever et que nous sommes à moins d’un an de la conférence climatique de Paris, le signal politique est complètement déroutant.

Si pour le Vice-président de la Commission européenne, Monsieur Frans Timmermans, "mieux légiférer" revient à "ne pas légiférer" ou à "affaiblir les règlementations existantes", autant dire que nous sommes très mal embarqués. Surtout pour un continent qui prétend vouloir réguler et démocratiser la mondialisation. A moins que cela soit devenu également hors de propos..."

Réagir à l'article "Programme de travail de la Commission : qualité de l’air et économie circulaire : Who cares ?"
Programme de travail de la Commission : qualité de l’air et économie circulaire : Who cares ?
Reynald HAMON le 15 décembre 2014
Oui, il ne manquent pas d’air...Du point de vue des nuisances du système économique actuel, les citoyens seraient-ils moins protégés que les consommateurs en Europe ?

Nous contacter

contact@europeecologie.eu

Parlement européen
Délégation Europe Ecologie au Groupe Verts/ALE
Bureau ASP 4 F 146
47-53, rue Wiertz
B.1047 Bruxelles

Les eurodéputés de la délégation