Recrutement : Chargé-e de mission Thématiques pour les eurodéputés Europe Ecologie
par Lise
20 février 2017

 
La délégation Europe Écologie recherche un-e chargé-e de mission Thématiques à compter du 1er avril 2017 jusqu’au 31 décembre 2017 pour un contrat à durée déterminée (renouvelable sous conditions) basé au Parlement européen à Bruxelles.
La délégation fait partie du groupe Verts/ALE au Parlement européen composé de 51 membres de 18 pays. La délégation réunit les six députés français écologistes et leurs équipes parlementaires. Elle est animée par un pool de 3 personnes, dont un-e chargé-e de mission thématiques.

Vous êtes doué-e d’un sens de l’analyse et de la synthèse vous permettant de comprendre rapidement les enjeux parfois techniques d’un dossier et de les restituer de manière simple et compréhensible pour le plus grand nombre. Intéressé-e par l’écologie politique, vous savez développer un positionnement argumenté en lien avec les valeurs et les actions des députés de la délégation.

Tâches

● Suivi des commissions parlementaires Affaires étrangères, Développement, Budgets, Développement régional, et Culture & Education ;
● Participation aux groupes de travail du groupe Verts/ALE sur les sujets mentionnés ;
● Lien avec la société civile à Bruxelles et en France sur les sujets mentionnés ;
● Élaboration, en lien avec la coordinatrice et le chargé de communication, de communiqués de presse et de contenus digitaux (articles de site, de réseaux sociaux) sur les sujets mentionnés ;
● Préparation et suivi des sessions plénières (rédaction de notes de synthèse, débriefing des votes et éventuellement rédaction d’explications de votes) ;
● Rédaction de notes et veille sur les sujets d’actualité européens et ceux relatifs aux priorités établies par la délégation.

Profil

● Diplôme universitaire ou qualification équivalente en affaires européennes, droit européen ou sciences politiques ;
● Bonne connaissance et compatibilité de fond avec les positions écologistes sur les sujets traités ;
● Capacité à travailler en équipe, tout en étant autonome dans ses tâches ;
● Excellente maîtrise du français et de l’anglais ;
● Excellente compétences organisationnelles et rédactionnelles, esprit de synthèse, capacité à prioriser les sujets et à en saisir l’importance politique éventuelle ;
● Qualités relationnelles et capacité à travailler dans un environnement multiculturel.
● Une expérience préalable au Parlement européen est un atout.

Le salaire sera défini selon les compétences et l’expérience de la personne, et accompagné d’avantages tels qu’une prime d’expatriation, prévus par la réglementation des institutions européennes. La délégation Europe Ecologie s’engage en faveur de la lutte contre les discriminations et de la juste rémunération de ses employés.

Merci de faire parvenir votre candidature à Lise Deshautel, coordinatrice de la délégation Europe Écologie (lise.deshautel@ep.europa.eu) d’ici le 1er mars 2017 minuit. Les entretiens auront lieu début mars 2017 à Bruxelles. Nous sommes impatients de vous rencontrer.

Nous contacter

contact@europeecologie.eu

Parlement européen
Délégation Europe Ecologie au Groupe Verts/ALE
Bureau ASP 4 F 146
47-53, rue Wiertz
B.1047 Bruxelles

Les eurodéputés de la délégation