Rencontre avec le Lycée « Paul Lapie » de Courbevoie

10 février 2010
Pascal Canfin a rencontré cet après-midi un groupe d’étudiants du lycée « Paul Lapie » de Courbevoie en visite à Strasbourg à l’occasion de la session plénière du Parlement européen.
Les étudiants ont eu la possibilité d’échanger avec Pascal sur le rôle du Parlement et le poids de l’Union Européenne face à la mondialisation et ils ont suivi les travaux de la session dans l’hémicycle du Parlement.

Au cours de l’année 2010, les étudiants de cinq autres établissements scolaires d’Ile-de-France seront accueillis à Bruxelles par le député francilien Europe Ecologie.

Chaque député européen peut « parrainer » des groupes de visiteurs dans le cadre de son mandat. Cette année Pascal a décidé d’accueillir au Parlement des groupes de lycéens, en priorité issus d’établissements situés dans des zones d’éducation prioritaire et notamment des lycées qui ont signé une Convention avec Sciences Po Paris.

Pascal estime que ce type d’initiative, qui s’inscrit dans le projet pédagogique des lycées, est essentiel pour permettre aux jeunes citoyens de s’approprier le fonctionnement institutionnel européen et pour les sensibiliser aux enjeux européens dans le cadre de leurs études.

***

Une journée au Parlement européen

http://europeecologie.eu/Une-journee-au-Parlement-europeen« >Lien à la vidéo réalisée à l’occasion de la visite à Bruxelles d’une cinquantaine d’adhérents verts et signataires Europe Ecologie de Paris et d’Ile-de-France en octobre 2009.

Visiter le Parlement européen

http://www.europarl.europa.eu/parliament/public/staticDisplay.do?language=FR&id=50« >Lien au site du Parlement européen

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*