StopGlyphosate : le défi de Michèle et José pour la signature de l’Initative Citoyenne Européenne

Bravant leur phobie numérique, José BOVÉ et Michèle RIVASI se sont défiés afin de savoir qui signera le plus vite #StopGlyphosate, l’Initiative Citoyenne Européenne, qui réclame l’interdiction du glyphosate.
 
Au lendemain de la publication des Monsanto Papers, prouvant une fois de plus le caractère inutile et dangereux de cet herbicide, il est plus que jamais urgent de faire interdire le glyphosate. Une interdiction que nous avons, par ailleurs, réclamée dans une lettre à la Commission européenne, écrite à notre initiative mais cosignée par des eurodéputés de diverses sensibilités politiques.

En janvier 2017, un collectif d’associations environnementales et de santé a ouvert une Initiative citoyenne européenne demandant à la Commission européenne de l’interdire et qui doit recueillir un million de signatures d’Européen-ne-s en l’espace d’un an pour être jugée recevable.

José BOVÉ et Michèle RIVASI entendent vous montrer à quel point il est simple et rapide (en théorie) de rejoindre cette initiative que nous soutenons depuis son lancement.

Le lien direct pour signer : https://stopglyphosate.org/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Site en cours de refonte, merci pour votre compréhension