Article
StopGlyphosate : objectif, un million de signatures
par Antoine
12 mai 2017 Glyphosate Agriculture Environnement Santé
StopGlyphosate, l’Initiative Citoyenne Européenne visant à interdire ce dangereux désherbant et que nous soutenons depuis son lancement est en bonne voie de réussir. Prochaine étape : arriver au plus vite à un million de signataires afin d’être validée.

 
Après la publication des Monsanto Papers, prouvant une fois de plus le caractère inutile et dangereux de cet herbicide et notre lettre à la Commission européenne, la balle est dans le camps des citoyens.

#StopGlyphosate est cette initiative dont nous avons relayé le lancement et pour laquelle Michèle Rivasi et José Bové ont bravé leurs phobies numériques.

Afin d’être validée et de forcer la Commission Européenne à se repositionner sur le sujet de son autorisation, il faut remplir deux conditions. La première est d’atteindre un seuil minimal dans un certain nombre de pays de l’UE : cet objectif est atteint, notamment en France où près de 65 000 signatures ont déjà été récoltées.
La deuxième condition est d’arriver à un chiffre total minimal de 1 million de signatures, si possible avant l’été pour des histoires de calendrier institutionnel. Celui-ci n’est pas encore dépassé, on en était à près de 723 000 début mai.

Le formulaire de signature est disponible sur ce site : https://stopglyphosate.org/

Ci-dessous, vous trouverez un document explicatif sur les dangers du glyphosate et l’Initiative Citoyenne Européenne que nous avons édité et que vous êtes invité(e)s à diffuser autant que possible.

RAPPEL IMPORTANT : cette initiative nécessite – à la différence d’une simple pétition – de remplir un court formulaire dans lequel il est demandé de s’identifier (à l’aide d’un passeport ou d’une carte d’identité pour les Français-es). Il s’agit d’une procédure officielle et institutionnelle respectant la loi sur la protection des données personnelles, aucun usage commercial n’en sera fait.

Télécharger le document :

PDF - 2.8 Mo

Nous contacter

contact@europeecologie.eu

Parlement européen
Délégation Europe Ecologie au Groupe Verts/ALE
Bureau ASP 4 F 146
47-53, rue Wiertz
B.1047 Bruxelles

Les eurodéputés de la délégation