Une initiative citoyenne européenne pour neutraliser vraiment les sociétés-écrans

10 juin 2015
Ce mercredi 10 juin au Parlement européen de Strasbourg, Eva Joly a rencontré quelques-un-e-s des organisateurs de l’ICE « pour neutraliser vraiment les sociétés-écrans ». L’occasion de faire le point sur le dumping fiscal en Europe.
Les sociétés-écrans permettent de cacher l’identité des bénéficiaires réels d’une société. Elles sont au cœur des montages qui permettent le blanchiment de l’argent du crime et la fraude fiscale à grande échelle. Elles doivent donc absolument disparaître. L’actuel projet de directive européenne ne permet pas de résoudre ce problème crucial. Alors des citoyennes et citoyens engagés, associatifs, journalistes, artistes ou encore magistrats, ont lancé une ICE (initiative citoyenne européenne) pour la fin des sociétés-écrans, afin d’obliger la commission européenne à mettre un terme définitif à ces structures qui, autorisées par de nombreux pays, y compris au cœur de l’Europe, permettent aux criminels et aux fraudeurs de prospérer.

Eva Joly a pu rencontrer ce mercredi au Parlement européen à Strabsourg quelques-unes des personnes à l’origine de cette ICE afin de faire le point avec elles sur le dumping fiscal en Europe et réaffirmer le soutien de la délégation Europe Ecologie à cette initiative salutaire pour l’intérêt général européen.

Toutes les infos sur l’ICE pour neutraliser vraiment les sociétés-écrans ci-dessous notamment:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Site en cours de refonte, merci pour votre compréhension