Nos équipes

Loin d’être des emplois de complaisance, la fonction d’assistant parlementaire ou local au sein de la délégation Europe Écologie représente une activité professionnelle à part entière, qu’elle soit à temps plein ou à mi-temps.

Pour beaucoup ils/elles mènent des activités extra-professionnelles associatives, sportives, culturelles ou militantes chez Europe Ecologie Les Verts. Très rares sont celles et ceux qui disposent d’un mandat électif et qui travaillent donc à temps partiel. L’ensemble de leurs activités témoignent de leurs engagements actifs pour faire bouger les lignes en France et en Europe et font partie des raisons pour lesquelles nous avons choisi d’en faire nos collaborateurs les plus proches.

Pour en savoir plus sur le déroulement de notre travail de parlementaires européens, nous avons réalisé lors du précédent mandat un webdocumentaire qui révèle et présente diverses dimensions de notre travail et notamment celui de nos assistants (présentés comme “Les petites mains”) : Dans les pas d’un-e eurodéputé-e

Les Eurodéputés Europe Ecologie

Équipe commune de la délégation EUROPE ECOLOGIE

Grâce à un mécanisme dit “de groupement”, nous mettons en commun une partie de l’enveloppe financière dont nous disposons pour engager une équipe de trois personnes bénéficiant du statut d’assistant parlementaire accrédité qui travaillent pour l’ensemble de notre délégation à Bruxelles.

Lise DESHAUTEL
Fonction : Coordinatrice de la délégation (temps plein)
Mandat : Aucun
Activité politique : Aucune

David DRUI
Fonction : Chargé de mission Thématiques (temps plein)
Mandat : Aucun
Activité politique : Aucune

Antoine NEUMANN
Fonction : Chargé de communication de la délégation (temps plein)
Mandat : Aucun
Activité politique : Aucune

Équipe de Michèle RIVASI

Sebastien BARLES
Fonction : Assistant parlementaire accrédité, presse et communication (temps plein)
Mandat : Aucun
Activité politique : Militant EELV


Site en cours de refonte, merci pour votre compréhension