Pétition

Condamné pour sa défense de la forêt, justice pour Clovis

Type de campagne : Pétition
Dates de la campagne : Du Dimanche 3 Décembre 2017 au Mercredi 13 Décembre 2017

Amnesty International a lancé une pétition en soutien à Clovis Razafimalala, défenseur environnemental malgache condamné, le 17 juillet 2017, à cinq ans d’emprisonnement avec sursis sur la base d’accusations forgées de toutes pièces et risquant à tout moment l’incarcération.

Le commerce du bois de rose est soumis à un embargo international. Mais un juteux marché noir, principalement à destination de la Chine, rapporte des milliards de dollars. De son côté, l’État malgache en pleine déliquescence s’avère incapable de lutter contre les trafiquants et envoie au contraire des défenseurs de l’environnement en prison.

Le cas de Clovis Razafimalala étant loin d’être isolé, nous avons récemment fait adopter au Parlement européen une résolution condamnant notamment l’arrestation arbitraire de défenseurs de l’environnement (…dénonce l’arrestation arbitraire de journalistes, de défenseurs des droits de l’homme et de militants écologistes pour de fausses accusations; demande qu’il soit mis définitivement fin aux actes de harcèlement et d’intimidation à leur encontre, désapprouve les mesures prises à l’encontre des médias avant les dernières élections et demande le rétablissement complet de toutes libertés individuelles et collectives; demande au gouvernement malgache d’abroger les éléments restrictifs du code de la communication…).

par cette pétition, dites au gouvernement de Madagascar d’annuler immédiatement la condamnation de Clovis.

Relayer cette action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*