Mail

Panama Papers : envoyez un mail pour la justice fiscale !

Type de campagne : Mail
Dates de la campagne : Du Lundi 4 Décembre 2017 au Mercredi 13 Décembre 2017

Interpellez vos député-e-s pour leur demander de défendre la justice fiscale !
Le vote final sur le rapport de la Commission d’enquête sur les Panama Papers a lieu le 13 décembre : à vos courriels pour convaincre les conservateurs de ne pas saboter le rapport !

Les scandales s’enchaînent : les Luxleaks, les Panama Papers, les Paradise Papers… ils démontrent tous qu’il existe un système mondial de corruption et d’injustice bien établi. Un système qui permet aux multinationales et aux plus riches d’éviter de payer leurs impôts dans des proportions astronomiques, tandis que les citoyen-ne-s ordinaires sont obligé-e-s de s’acquitter des leurs. Chaque année, près de 200 milliards d’euros de revenus fiscaux disparaissent dans des paradis fiscaux. Nous devons mettre fin à ce système de vol organisé !

Le 13 décembre, nous avons une occasion en or pour combattre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. Le Parlement européen devra en effet voter son rapport final sur les Panama Papers. Le rapport regorge de propositions concrètes et efficaces pour enrayer le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale et appelle les institutions européennes ainsi que les États membres à agir au plus vite. Les écologistes se sont battus pour rendre ce rapport utile et intransigeant face à la fraude fiscale.

Mais les forces conservatrices du Parlement européen souhaitent édulcorer et saboter le rapport. Ils proposent d’en supprimer certaines parties afin de protéger les intérêts des multinationales au détriment de l’intérêt général et de la transparence.

Envoyez un courriel aux eurodéputé-e-s français-e-s et demandez-leur de voter pour un rapport ambitieux sur les Panama Papers, avec des recommandations solides et fermes contre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. Ensemble, rendons le changement possible !

Pour cela, sélectionnez un nom dans la liste ci-dessous et suivez les instructions afin que le message parte depuis votre adresse personnelle.

Aux eurodéputé-e-s : dans le cas où vous auriez déjà pris votre décision, veuillez nous envoyer un courriel et nous vous retirerons de cette liste.
Rapport sur les Panama Papers - Les citoyens votent pour plus de justice fiscale
Madame, Monsieur l'eurodéputé-e,

Ce 12 décembre, vous avez une occasion en or pour combattre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. Vous allez en effet voter le rapport final de la Commission d'enquête sur les Panama Papers. Celui-là formule des propositions concrètes et efficaces pour mettre un terme au blanchiment d’argent et à l’évasion fiscale. Des propositions qui répondent aux attentes de toutes celles et tous ceux – dont je fais partie - qui ne supportent plus l'impunité dont bénéficient les fraudeurs et ceux qui les aident.

Refusez les tentatives actuelles qui visent à supprimer plusieurs de ces propositions et engagez-vous à voter pour des recommandations finales ambitieuses,

Bien à vous.
Envoyer ce message à :
Relayer cette action

19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*