Panama Papers : tweetez pour la justice fiscale !

Type de campagne : Twitter
Dates de la campagne : Du Lundi 4 Décembre 2017 au Mercredi 13 Décembre 2017

Interpellez vos député-e-s pour leur demander de défendre la justice fiscale ! Le vote final sur le rapport de la Commission d’enquête sur les Panama Papers a lieu le 13 décembre : à vos tweets pour convaincre les conservateurs de ne pas saboter le rapport !

Les scandales s’enchaînent : les Luxleaks, les Panama Papers, les Paradise Papers… ils démontrent tous qu’il existe un système mondial de corruption et d’injustice bien établi. Un système qui permet aux multinationales et aux plus riches d’éviter de payer leurs impôts dans des proportions astronomiques, tandis que les citoyen-ne-s ordinaires sont obligé-e-s de s’acquitter des leurs. Chaque année, près de 200 milliards d’euros de revenus fiscaux disparaissent dans des paradis fiscaux. Nous devons mettre fin à ce système de vol organisé !

Le 13 décembre, nous avons une occasion en or pour combattre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. Le Parlement européen devra en effet voter son rapport final sur les Panama Papers. Le rapport regorge de propositions concrètes et efficaces pour enrayer le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale et appelle les institutions européennes ainsi que les États membres à agir au plus vite. Les écologistes se sont battus pour rendre ce rapport utile et intransigeant face à la fraude fiscale.

Mais les forces conservatrices du Parlement européen souhaitent édulcorer et saboter le rapport. Ils proposent d’en supprimer certaines parties afin de protéger les intérêts des multinationales au détriment de l’intérêt général et de la transparence.

Aidez-nous à faire du rapport sur les Panama Papers une victoire pour la justice fiscale : envoyez un tweet aux eurodéputés de votre pays et demandez-leur de voter pour un rapport ambitieux sur les Panama Papers, avec des recommandations solides et fermes contre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale. Ensemble, rendons le changement possible !

Aux eurodéputé-e-s : avez-vous décidé ? Cher-e eurodéputé-e, dans le cas où vous auriez déjà pris votre décision, veuillez nous envoyer un courriel et nous vous retirerons de cette liste.

QUI SOUTIENT DES PROPOSITIONS AMBITIEUSES POUR LA JUSTICE FISCALE ? (d’après les informations disponibles à ce jour)

Pour
46
votes
EELV
Front de Gauche
Parti Socialiste
PRG
Contre
0
votes
Indécis
51
votes
Front National
Génération Citoyens
Les Patriotes
Les Républicains
Modem
Non-inscrit
UDI
Relayer cette action

8 commentaires

  • Vergniol-Orengo Claudine dit:
     - 

    Défendez la justice fiscale, combattez la fraude fiscale; c’est ce que souhaite la majorité d’entre nous.

  • Hélène dit:
     - 

    Laisser passer un texte insuffisant, c’est être complice de l’évasion fiscale. Le seul lobby que vous devez écouter, c’est celui des citoyens.

  • Pierre Montigby dit:
     - 

    Prouvez que la défense des intérêts des citoyens est votre priorité mesdames et messieurs les députés.

  • Jacquot dit:
     - 

    Tout cet argent détourné,
    Si il était soit disant légal ,? mais caché aux fisc des états ,c est qu il est sale détourné de sa fonction .Donc c est de la fraude fiscale.il devrait servir pour financer des hôpitaux,construire des écoles ou rénover des logements .
    Ceci est de la fraude fiscale et ces riches dont des pauvres voleurs.

  • SAUNIER dit:
     - 

    L UTOPIE EST DE CROIRE QUE VOUS AUSSI DEPUTES AVEZ UN CŒUR ; DES OREILLES POUR ENTENDRE QUE LE PEUPLE VEUX DU TRAVAIL , DES YEUX POUR S ÉMERVEILLER DES PAS DE CHACUN POUR S AUTONOMISER DES MAINS POUR RECEVOIR ET POUR DONNER DES BENEDICTIONS !
    Rendez nous cet argent sous forme d’emploi ! faite nous sentir que chacun est important ! redonner je vous en prie l’argent du salaire et celui du labeur . car nous avons besoin de chacun pour faire un monde ! a quoi bon être riche si c’est pour être perverti ? N’
    oubliez pas cette phrase de Jesus : à chaque petits que que vous aidez vous rendez gloire au fils de l’homme . NE RESTEZ PAS STÉRILES ÉGOÏSTE ET VANITEUX ! à quoi sert l’argent dans un coffre? QUOI SERT CETTE DETTE SINON POUR NOUS SOUMETTRE ? NE VOYEZ VOUS PAS QUE LA VRAI JOIE EST DANS LE PARTAGE ! sachez devenir les justiciers dont nous avons besoin ! de grâce !

  • Cardoso dit:
     - 

    Justice !

  • Kandel Mireille dit:
     - 

    que les indécis prennent leur responsabilité. Ils sont élus pour défendre les citoyens. On compte sur vous pour soutenir le justice sociale

  • WATELET Maïté dit:
     - 

    une citoyenne parmi d’autres vous DEMANDE d’agir pour la justice fiscale !Merci, NOUS comptons sur vous §

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*