Perturbateurs endocriniens : pour que le Parlement européen défende la santé des Européen-nes

Type de campagne : Twitter
Dates de la campagne : Du Lundi 2 Octobre 2017 au Jeudi 5 Octobre 2017

ACTION FINIE, VOTE GAGNÉ !

Grâce notamment à votre mobilisation, le Parlement européen a approuvée l’objection au projet de règlement de la Commission relatif aux critères déterminant les propriétés perturbatrices du système endocrinien avec 389 voix pour. Une majorité absolue de 376 voix était requise. Merci à tou-te-s !


Le Parlement européen votera ce mercredi 4 octobre à midi pour bloquer les critères de définition inadéquats retenus par la Commission européenne pour encadrer les perturbateurs endocriniens.

Sous l’impulsion de la Commission européenne, les États européens ont validé cet été les critères qui permettraient d’identifier et de réguler les perturbateurs endocriniens (vous savez ces substances qui font régulièrement la une de l’actualité car ils sont dans de nombreux produits du quotidien et se retrouvent dans nos organismes où ils causent de sérieux dommages

Le problème c’est que la Commission européenne a outrepassé son mandat en proposant une exemption pour certaines substances du champ des critères scientifiques permettant d’identifier les perturbateurs endocriniens. Nous objectons également que la proposition n’inclut pas de catégorie de perturbateurs endocriniens « présumés », ce qui signifie qu’aucune action ne peut être prise contre de telles substances, à moins qu’une proposition complémentaire ne soit introduite.

Les députés européens écologistes ont donc saisi le Parlement européen afin qu’il fasse objection à la définition retenue par la Commission. Si nous avons réussi à obtenir le soutien d’une majorité d’élus européens en Commission Environnement, il est désormais nécessaire d’obtenir une majorité absolue de l’ensemble du Parlement européen. Et pour ce faire nous en appelons à votre aide pour les convaincre de faire le bon choix mercredi 4 octobre 2017 à midi.

Pour agir, assurez-vous d’être connectés à un compte Twitter actif et cliquez sur les noms des eurodéputés que vous souhaitez interpeller. Le message sera généré automatiquement et n’attendra plus qu’à être envoyé par vos soins.

ATTENTION !!! Ne cliquez pas sur tous les comptes, Twitter a mis en place un système de blocage automatisé qui pourrait vous bloquer au-delà d’une dizaine de messages.

 

Contre les critères
105
votes
EELV
Front de Gauche
Front National
Génération Citoyens
Modem
Non-inscrit
Parti Socialiste
PRG
UDI
Pour les critères
19
votes
Les Républicains
Indécis
0
votes
Relayer cette action

3 commentaires

  • ROBERT dit:
     - 

    Au bout de 14 tweets, un message s’affiche : « il semble que ce message soit automatisé. il faudra réessayer plus tard » et mon compte twitter est bloqué…

  • ROBERT dit:
     - 

    voici le message que l’on reçoit après 14 tweets : « Cette demande semble être automatisée. Afin de protéger nos utilisateurs des spams et autres activités malveillantes, nous ne pouvons pas effectuer cette action dans l’immédiat. Veuillez réessayer plus tard. »
    De fait, impossible d’envoyer la demande à tous les députés européens français, sauf à accepter d’avoir son compte bloqué, devoir le débloquer et recommencer, et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*