Action Pétition

Stop à la pêche électrique en Europe

Type de campagne : Pétition
Dates de la campagne : Du Vendredi 10 Novembre 2017 au Mardi 21 Novembre 2017

Le 21 novembre prochain, la Commission de la pêche du Parlement européen doit décider si la pêche électrique peut être considérée comme une méthode de pêche « conventionnelle ». Cela reviendrait à l’autoriser une fois pour toutes en Europe.

Aujourd’hui en Europe, les populations de poissons ont atteint des niveaux si bas qu’aller les pêcher coûte plus que ça ne rapporte. Au lieu de réduire le nombre de navires de pêche et laisser les poissons se reconstituer, les industriels ont au contraire décidé de les capturer jusqu’au dernier, et par tous les moyens !

Les Néerlandais équipent désormais les bateaux d’électrodes qui envoient une impulsion électrique pour déloger les poissons du sédiment dans lequel ils s’enfouissent.

Les pêcheurs artisans s’opposent à cette méthode de pêche à l’efficacité radicale qui pourrait vider en quelques années nos océans de toute ressource.

Nous nous opposons, bien évidemment à cette technique ! Il s’agit d’interpeller députés européens indécis d’écouter la volonté citoyenne et de faire preuve de discernement. Le 21 novembre, ils doivent s’opposer avec détermination à la déchéance programmée de nos pêcheurs et de nos océans.

Relayer cette action

6 commentaires

  • Herbez dit:
     - 

    Halte à la destruction massive des espèces vivantes.

  • Cany dit:
     - 

    Raz le bol des tueurs de poissons ( Pêche électrique quelle honte ) c’est une honte également de la part de la commission Européenne de subventionner à coups de millions d’euros ces gens complètement inconscients et destructeurs de lnotre planète

  • chaulan dit:
     - 

    Mesdames & Messieurs les députés européens, êtes vous encore dans la vraie vie? Réveillez vous!
    La commission européenne est -elle inconséquente, sourde, aveugle au point de voter l’inacceptable. C’est une honte!
    Raz le bol! on ne sait plus comment le dire que les océans et la planête entiere sont en danger.

  • GérardwBH8 dit:
     - 

    Écoeurée! Jusqu’où ira t’on!!!

  • LOLA dit:
     - 

    Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible. » (proverbe indien)

  • LEGENTIL Monique dit:
     - 

    La pêche électrique vide les mers de ses ressources en poissons et crustacés, en quantité (énormes prises) en qualité (aucune distinction des reproductions d’espèces) et cela par électrocution. .. Que peut-il exister de moins noble, de moins raisonné, de moins destructeur d’avenir que cette technique scandaleuse… L’INTERDICTION DOIT ETRE OBLIGATOIRE EN EUROPE, COMME ELLE L’EST AILLEURS. AUCUNE CONCESSION N’EST TOLÉRABLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*