Pétition

Stop à la pêche électrique en Europe – Deuxième appel

Type de campagne : Pétition
Dates de la campagne : Du Lundi 11 Décembre 2017 au Mardi 16 Janvier 2018

Après notre combat mené en Commission parlementaire pour l’interdiction de cette technique néfaste pour les écosystèmes et la ressource halieutique, l’autorisation définitive de la pêche électrique sera soumise au vote des eurodéputés le 16 janvier prochain.

Aujourd’hui, en Europe, les populations de poissons ont atteint des niveaux alarmants. Au lieu de chercher de nouvelles techniques laissant à celles-ci la possibilité de se reconstituer, les industriels ont au contraire décidé de les capturer jusqu’au dernier, et par tous les moyens !

Les pêcheurs artisans ainsi que les défenseurs de l’environnement – dont nous faisons partie – s’opposent à cette méthode de pêche à l’efficacité radicale qui pourrait vider en quelques années nos océans de toute ressource.

Nous nous opposons, bien évidemment à cette technique !  C’est pourquoi nous vous invitons à rejoindre l’initiative de l’ONG Bloom. Celle-ci a mis en place cette pétition visant à interpeller les députés européens indécis afin qu’ils écoutent la volonté citoyenne et s’opposent par leur vote, le 16 janvier, à la déchéance programmée de nos pêcheurs et de nos océans.

Relayer cette action

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.