Non classé

Majdouline Sbaï sur la crise de l’industrie automobile

29 octobre 2024

Mardi 8 octobre, Majdouline Sbaï est intervenue dans le débat sur la crise de l’industrie automobile de l’Union, les fermetures potentielles d’usines et la nécessité de renforcer la compétitivité et de maintenir les emplois en Europe.

Son intervention ⬇️

« Je viens d’une région qui a subi de plein fouet la désindustrialisation en perdant des dizaines de milliers d’emplois.
Est-ce-la faute de l’écologie ? Non, au contraire.
Dans ma région, aujourd’hui, des entrepreneurs investissent grâce à l’Europe. Ils créent de l’emploi dans l’automobile décarbonée. Ils pourraient aller encore plus loin dans la transition juste et inclusive. Nous devons les soutenir à long terme.
Les soutenir, c’est aussi les protéger face à la concurrence déloyale et les pratiques commerciales douteuses. Et je m’étonne, je m’indigne même, qu’au moment de passer à l’acte pour protéger les travailleurs avec plus de contrôles et des droits de douane révisés, certains pays ou groupes politiques dans cette assemblée, ici même, reculent et utilisent l’écologie comme bouc émissaire.
Pour une industrie automobile plus robuste, plus durable pour nos travailleurs, l’Europe doit rester offensive et solidaire. »

Partager cet article

Les commentaires sont fermés.