Votre argent, votre pouvoir !

31 août 2015
Alors que le groupe des Verts/ALE au Parlement européen et le Parti Vert Européen organisent mardi 1er septembre une conférence internationale sur le désinvestissement des énergies fossiles, nous mettons à votre disposition une lettre pour demander à votre banque d’investir votre argent dans les énergies renouvelables.
 
Des pans entiers de notre économie, nos retraites et d’autres services financiers dépendent des actions dans des compagnies d’énergies fossiles que détiennent nos banques, compagnies d’assurances et pouvoirs publics. Les investissements dans ce secteur sont risqués et ont créé une bulle financière, la bulle carbone. Afin d’éviter son éclatement, il est crucial de désinvestir de ces combustibles fossiles pour soutenir la protection du climat et stabiliser les marchés financiers, notre sécurité sociale et les finances publiques. Rejoignez nous dans la campagne mondiale pour le désinvestissement en écrivant à votre banque et en lui demandant de cesser d’investir dans les énergies fossiles.
 


 
Partagez des faits et des arguments avec vos amis et vos voisins et retrouvez les éléments de la campagne européenne des écologistes en amont du Sommet Climat de Paris sous ce lien : https://stopclimatechange.net/cop21/fr/participez/agissez-pour-le-climat.html

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*