Les eurodéputés EELV manifestent à Notre-dames-des-Landes contre l’aéroport

15 novembre 2012
Le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes est une aberration économique, sociale et environnementale. Les eurodéputés EELV rejoindront la manifestation nationale le 17 novembre 2012 et participeront la veille à une action symbolique de tous les parlementaires et sénateurs écologistes.
Jean-Paul Besset, José Bové, Yves Cochet, Karima Delli, Hélène Flautre, Catherine Greze, Yannick Jadot, Eva Joly et Nicole Kiil-Nielsen se joindront à leurs collègues sénateurs et députés écologistes pour une action symbolique de réoccupation dans la ZAD (zone d’aménagement prioritaire) de Notre-Dame-Des-Landes à 11h le 16 novembre.

Le 17 novembre, Yannick Jadot, Nicole Kiil-Nielsen, Catherine Greze, Karima Delli, José Bové et Sandrine Bélier participeront à la grande manifestation nationale.

Ce rassemblement est un tournant dans notre combat. C’est pourquoi nous appelons tous les écologistes à la mobilisation pour faire de cette journée un moment historique, qui marque le début d’un nouveau projet pour nos territoires, cohérent et équilibré.

Ce projet aéroportuaire pensé dans les années 60 n’est plus aujourd’hui en phase avec les enjeux actuels et passe complètement à côté de l’indispensable transition écologique :

-destruction de 2000 hectares de terres agricoles et zones humides

-poids financier lourd et sur le long terme pour nos collectivités territoriales

-soutien continu au trafic aérien, contrairement aux engagements du Grenelle de l’Environnement

Alors que la lutte contre les dérèglements climatiques se renforce, que l’Etat et les collectivités territoriales doivent faire face à des restrictions financières, est-ce bien raisonnable de s’engager dans un projet comme celui-là ?

Contact presse : Marie Shand 06 43 27 17 57

Partager cet article

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*