COP24 : le Parlement européen exhorte les gouvernements à faire plus

25 octobre 2018

Dans la perspective du sommet des Nations Unies sur le climat qui aura lieu en décembre à Katowice, le Parlement européen demande aux gouvernements de l’UE et à la Commission européenne de rehausser le niveau de leurs ambitions, conformément aux conclusions du dernier rapport du GIEC. Réaction de Yannick JADOT.

Yannick JADOT, porte-parole du groupe des Verts / ALE au Parlement européen sur le changement climatique, a déclaré:

« A quelques semaines de l’ouverture de la COP24 à Katowice, le Parlement européen envoie un message fort à l’ensemble des dirigeants européens. Alors que les engagements pris jusqu’ici en matière de réduction des gaz à effet de serre nous emmènent vers un réchauffement dramatique d’au moins 3°C, l’UE doit rehausser ses engagements de réduction à au moins -55% en 2030.

Les Verts demandent à l’ensemble du Conseil, et notamment à la France premier garant de l’Accord de Paris, de porter cette ambition.

Enfin, ne l’oublions pas : la lutte contre le dérèglement climatique est source d’emplois durables et non délocalisables. Limiter le dérèglement climatique à 1,5°C, c’est une augmentation nette de 18 millions d’emplois dans le monde dans les secteurs des énergies propres, des véhicules électriques et de la construction durable. C’est bon pour nos enfants, c’est bon pour notre planète et c’est bon pour nos économies. »

Retrouvez cet article sur Twitter : https://twitter.com/yjadot/status/1055443934846042113
Retrouvez cet article sur Facebook : http://bit.ly/2PjPLZf
Partager cet article

Les commentaires sont fermés.