Émissions CO2 : des objectifs ambitieux pour des voitures moins polluantes

11 septembre 2018

La Commission environnement et santé (ENVI) a adopté un rapport sur la nouvelle règlementation proposée par la Commission européenne concernant les émission CO2 des voitures et véhicules utilitaires légers. Contre les 15% de réduction d’émissions d’ici 2025 et les 30% d’ici 2030 proposés par la Commission européenne, les députés se sont prononcés respectivement pour 20% et 45% de réduction.

Déclaration de Karima DELLI, Présidente de la Commission Transports du Parlement européen :

« Même s’il est loin de répondre aux besoins établis lors de la COP21, le vote* d’aujourd’hui va dans la bonne direction. Nous savons tous qu’il faut agir pour atteindre les objectifs des accords de Paris en limitant le réchauffement à 2°C d’ici la fin du siècle. Les constructeurs et leurs fidèles défenseurs au sein de ce Parlement s’obstinent encore pour ne rien changer.

Nous devons accélérer la transition vers les véhicules à zéro émission par des mesures radicales. L’enjeu est non seulement de protéger la planète et la santé de nos concitoyens mais également de transformer notre industrie avant qu’elle ne soit complètement à la traîne au niveau mondial. » 

*Le vote en plénière devrait avoir lieu lors de la session du 1-4 octobre et être suivi des négociations avec le Conseil et la Commission européenne (Trilogues)

Partager cet article

Un commentaire

  • PIERRE GILLET dit:
     - 

    Je me demandais s’il est possible de lancer une pétition européenne portant sur l’arrêt de toutes activités écocides (industrielles, chimiques, agricoles…) et aussi, sur une reconnaissance constitutionnelle interdisant ce type d’activités ?
    Je ne comprends pas non plus pourquoi l’outil du boycott n’est pas plus utilisé, même si son usage n’est pas dans notre culture ?

    Pier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.