Notre-Dame-des-Landes : « Leur rouleau compresseur ne nous écrasera pas »

18 février 2014
Les eurodéputé-e-s Europe Ecologie-Les Verts seront présents aux côtés des collectifs et citoyens à Nantes, samedi 22 février, pour manifester leur opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Pour Sandrine Bélier, José Bové, Karima Delli, Yannick Jadot, Eva Joly et Nicole Kiil-Nielsen, la mobilisation citoyenne est loin de faiblir.
« Aujourd’hui, le gouvernement menace de passer en force et de débuter les travaux en déplaçant les espèces protégées. Nous venons dire que leur rouleau compresseur ne nous écrasera pas.

Le rendez-vous de samedi réunira tous ceux et celles qui refusent aujourd’hui de se voir imposer de force un projet d’un autre âge. Aux côtés des associations et des citoyens mobilisés, les écologistes seront encore présents et n’auront de cesse d’empêcher toute action irréversible sur le terrain.

Au niveau européen, nous continuons de soutenir la procédure engagée au Parlement européen et à la Commission européenne qui estime que ce projet est en infraction avec les lois environnementales européennes, sur l’eau, et la protection des espèces.

Nous sommes plus que jamais déterminés à faire admettre aux autorités françaises que ce grand projet inutile pour l’économie, coûteux pour les Français et désastreux pour l’environnement doit être abandonné. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*