Stages et emplois

Motivé·e, déterminé·e et actrice/acteur de changement, vous partagez les valeurs d’Europe écologie et souhaitez découvrir plus avant notre travail au Parlement européen, dans les médias et sur les réseaux sociaux comme auprès des citoyen·nes : nous publions ici les offres d’emplois lorsque des opportunités se présentent pour nous rejoindre à Bruxelles ou en région en France.

Pour postuler de manière spontanée pour un stage ou un emploi, merci de nous adresser votre CV et une lettre de motivation à contact(at)europeecologie.eu. Nous nous engageons en faveur d’une politique qui favorise l’égalité des chances en garantissant une juste rémunération, supérieure au minimum légal.

Nous vous invitons à consulter également les offres d’emplois/stages auprès du Groupe des Verts/ALE ainsi qu’auprès de l’administration du Parlement européen qui propose par le biais de sa bourse Schuman la découverte de services variés de notre institution.

Offre de stage : communication et visibilité

Majdouline Sbaï, députée européenne au sein du groupe Verts/ALE, membre des commissions de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI), de la commission du commerce international (INTA) et de la sous-commission de la santé publique (SANT) recrute un·e stagiaire pour compléter son équipe à Bruxelles.

Le stage, à temps-plein, est prévu pour une durée de 6 mois, à partir de décembre 2024.

Description

Au sein de l’équipe d’assistant·es parlementaires basée à Bruxelles, le ou la stagiaire assistera la députée par les points suivants :

  • Soutien à la communication de la députée (création de contenu vidéo, gestion du site web, gestion des réseaux sociaux etc.) ;
  • Organisation d’événements et de conférences ;
  • Soutien à la gestion administrative du bureau (partagé avec les autres assistant·es) ;
  • Soutien ponctuel au travail législatif de la députée.

Le ou la stagiaire recruté·e devra aider au développement et à la mise en œuvre d’une stratégie visant à améliorer la visibilité du travail de Majdouline Sbaï au Parlement européen auprès des citoyen·nes et de la société civile.
Le stage est basé à Bruxelles, avec des déplacements possibles, notamment à Strasbourg à l’occasion des sessions plénières ou dans les Hauts-de-France, région d’origine de la députée.

Profil recherché

  • Être étudiant justifier d’une expérience académique et/ou professionnelle dans un des domaines liés au poste dans les domaines de la communication, du journalisme, des sciences politiques ou de filières artistiques ;
  • Maîtriser des logiciels d’édition de documents ou visuels (InDesign, Illustrator ou équivalents) et de montage vidéo (Premiere ou équivalent) ;
  • Avoir travaillé ou été volontaire pour des campagnes, des mouvements ou des ONG, notamment sur les questions environnementales, internationales ou de santé publique ;
  • Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux, de la gestion quotidienne d’un site internet (publication d’articles, SEO) ;
  • Avoir un excellent niveau en français et un très bon niveau en anglais (oral et écrit), d’autres langues sont un plus ;
  • Avoir un intérêt pour les questions européennes et les enjeux de politiques européennes et nationales pour les écologistes ;
  • Partager les valeurs du groupe Verts-ALE au Parlement européen ;
  • Avoir un intérêt pour un ou plusieurs de domaines de travail de Majdouline Sbaï.

Ce stage requiert une capacité d’organisation, d’adaptation et d’initiative dans un contexte de travail souvent intense et diversifié. Des qualités humaines, un goût pour le travail d’équipe, la collaboration, le travail dans un milieu multiculturel mais aussi une efficacité et un esprit de synthèse sont particulièrement utiles.

Rémunération et droits

Le ou la stagiaire sera rémunéré·e à hauteur de 1500 euros par mois.
Le début du stage est envisagé pour le début du mois de décembre, en fonction des disponibilités du candidat ou de la candidate retenu·e.

Candidature

Pour candidater, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse majdouline.sbai@europarl.europa.eu avec pour objet « Candidature stage » suivi de votre nom et de votre prénom.
Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 25 août 2024 à minuit.
Les candidat·es présélectionné·es seront contacté·es au cours du mois de septembre pour un entretien à Bruxelles ou en ligne.