Non classé

« De Guantanamo à la prévention du radicalisme »

Eva Joly et Philippe Lamberts co-organisent ce mercredi 6 mai à 19h30 une conférence publique sur la lutte contre le terrorisme et la prévention du radicalisme qui s’articulera autour du témoignage de Mourad Benchellali, ancien détenu français du camp de Guantanamo.

Ces interventions seront l’occasion d’aborder des sujets aussi variés que la lutte contre le terrorisme, la relégation et ses effets, la radicalisation et la propagande, l’enfermement, les lois et les lieux d’exception, Guatanamo 15 ans après, la lutte contre « les départs » et la gestion des « retours », les réponses sécuritaires et leurs dérives, les lois liberticides, la fabrique de la radicalisation en prison, la prévention et l’éducation…

Conférence co-organisée par le groupe des Verts/ALE au Parlement européen, Europe Écologie – Les Verts Benelux, Ecolo, Écolo J ULB et Etopia. Avec la participation de Eva Joly, Philippe Lamberts, Sarah Turine (échevine à Molenbeek Saint Jean) et Walter Van Steenbrugge (avocat).

Invitation Facebook: https://www.facebook.com/events/490098434472426/

Pour en savoir plus sur Mourad Benchellali, vous pouvez lire le livre retraçant son parcours, publié en 2006, « Voyage vers l’enfer »: http://www.laffont.fr/site/voyage_vers_l_enfer_&100&9782221107744.html

Retrouvez cet article sur Facebook : https://www.facebook.com/events/490098434472426/
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.