Le diable s’habille en TAFTA

10 octobre 2014
Samedi 11 octobre, partout en France et en Europe, des citoyennes et citoyens se mobilisent contre le projet d’accord de commerce et d’investissement entre les Etats-Unis et l’Union européenne (TAFTA), en cours de négociation. Plus de 300 actions sont prévues dans 20 pays d’Europe contre le traité transatlantique.

Même si les représentants des Etats membres de l’Union européenne ont décidé cette semaine de «déclassifier» le mandat de négociation sur lequel travaille la Commission, ce projet de traité fait toujours peser une très lourde menace sur l’ensemble de nos démocraties et de notre modèle social. L’harmonisation forcée des réglementations juridiques, comptables, financières, environnementales et sanitaires entre l’Europe et les Etats-Unis, de même que la création de juridictions d’exception, au cœur des négociations, viendraient réduire nos marges de manœuvre démocratiques au profit des multinationales.

Face à cette nouvelle offensive du big business, la mobilisation de l’ensemble de la société civile ne doit pas faiblir. C’est pourquoi Yannick Jadot et l’ensemble de la délégation Europe Ecologie au Parlement européen participeront aux cortèges des manifestants et appellent l’ensemble des citoyennes et citoyens à se mobiliser ce samedi 11 octobre, partout en France et en Europe.

A Paris, rendez-vous à partir de 14h15 place Stalingrad pour le départ de la manifestation, et à 17h à la salle de la CFDT à Belleville pendant le conseil fédéral d’Europe Ecologie Les Verts.

Tracts à télécharger ici


Stop #TAFTA / Accepter le traité… par EurodeputesEE

Partager cet article

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*