Paquet aéroport : à mauvais diagnostic, mauvais remède !
Parmi les préoccupations des écologistes figure le rapport sur les restrictions d’exploitation liées au bruit dans les aéroports. Celui-ci donne à la Commission européenne, si elle juge que l’intérêt du marché intérieur peut être affecté, le pouvoir de suspendre l’exécution de toute mesure de restriction.
« Que l’on estime équilibrée une approche qui consiste à empêcher des autorités publiques de faire passer la santé humaine et l’environnement avant le marché est tout simplement absurde » ont déclaré les deux eurodéputés.
Le groupe des Verts/ALE avait demandé le rejet total de la proposition de la Commission par le Parlement. Il a voté contre le rapport.
« Sur les services d’assistance en escale, l’approche n’est pas non plus la bonne. L’idée que les différents problèmes qui existent aujourd’hui proviennent d’un manque de concurrence est simplement erronée! Le véritable problème réside dans la qualité des emplois; c’est de cette variable que découle la qualité du travail. Les salariés doivent être mieux formés, mieux encadrés et non pas mieux concurrencés ! » ont-ils ajouté.
Le groupe des Verts/ALE a également voté contre ce rapport.