Plan d’action pour le secteur automobile : une communication insuffisante

8 novembre 2012
La Commission européenne a présenté aujourd’hui son plan d’action pour le secteur automobile intitulée « Cars 2020 ». Il est destiné à améliorer la compétitivité de l’industrie automobile à l’horizon 2020. Les eurodéputé-e-s EELV regrettent le flou des objectifs.
Pour Yannick Jadot, député européen et référent pour le groupe des Verts/ALE au Parlement européen sur les émissions de CO2 des voitures :

« Bien que la Commission européenne semble avoir pris conscience de la nécessité de prendre des mesures, elle reste floue sur la fixation d’objectifs contraignants de réduction des émissions de CO2, sur l’efficacité énergétique des moteurs, la limitation de leur puissance ainsi que sur les carburants. Les Verts resteront particulièrement vigilants sur ce dernier point, notamment lors de l’examen au Parlement européen de la proposition de la Commission européenne sur les agrocarburants.

Alors que l’industrie automobile européenne est en crise et que de nombreux emplois sont menacés, l’absence de politique industrielle au niveau européen se fait encore une fois sentir… Une lacune que les dernières communications de la Commission européenne sur l’industrie n’ont pas permis de combler. Face à une Commission européenne qui manque d’ambition, C’est au Parlement européen et aux Verts européens en particulier de peser sur les débats pour assurer un meilleur avenir aux salariés du secteur. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*