Réforme de la politique européenne de voisinage (Est et Sud): faire la promotion de la démocratie et de la mobilité du travail – au Parlement européen mardi 14 juin de 15 à 18h
– Štefan Füle, Commissaire à la politique d’élargissement et de voisinage
– Michelle Pace, Chercheuse, Université de Birmingham
– Lorand Bartels, Chargé de cours de la Faculté de droit, Université de Cambridge
Les aspirations et attentes des populations du voisinage Est et Sud à l’égard de l’Europe se concentrent en grande partie sur les perspectives d’une plus grande mobilité. Un deuxième panel examinera donc les moyens d’améliorer la mobilité des citoyens en allant au-delà des perspectives de facilitation des visas exclusivement pour des groupes ciblés comme les étudiants. Bien que les décideurs lient souvent de manière rigide la facilitation des visas à des accords de réadmission, le second panel discutera également d’alternatives plus ambitieuses:
– Stefano Manservisi, Directeur général pour les Affaires Intérieures, Commission européenne
– Claire Rodier, Cofondatrice de Migreurop
– Omeyya Seddic, Membre du conseil de la Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux rives
Inscription à cette adresse. Si vous avez besoin d’un badge d’accès au Parlement européen, veuillez l’indiquer lors de votre inscription par e-mail en précisant votre numéro de passeport ou de carte d’identité (en indiquant le type de document), votre nationalité et votre date de naissance.