Santé : Ces scandaleux antidépresseurs

5 juin 2015
Dans une tribune pour Le Monde, Michèle RIVASI demande que cesse le remboursement de certains médicaments antidépresseurs, dangereux et sans valeur ajoutée thérapeutique. Elle alerte sur un scandale sanitaire qui ne dit pas encore son nom.

Entre risques pour la santé et effets secondaires causant des comportements suicidaires et agressifs, certains antidépresseurs, toujours remboursés par la Sécurité sociale, présagent un scandale sanitaire qui ne dit pas encore son nom. Des antidépresseurs qui causeraient des comportements violents et agressifs ? L’information a de quoi surprendre, mais elle a été maintes fois démontrée.

En février 1998, l’Américain Tim Tobin, sous Deroxat, tue sa femme, sa fille et sa petite-fille. Le chercheur et psychiatre britannique David Healy révèle que le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) avait caché des essais cliniques prouvant que le Deroxat était responsable de comportements agressifs chez 25 % des patients testés. GSK a été condamné par la justice américaine à dédommager le gendre de Tim Tobin.

Retrouvez la suite la tribune de Michèle RIVASI sur LeMonde.fr (édition Abonnés) ici :
http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2015/06/04/ces-scandaleux-antidepresseurs_4646802_3232.html#

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.