Toute l’Europe en débat – COP21 : un défi à la portée de la France ?

11 juin 2015
C’est l’un des événements les plus attendus. Dans 6 mois, les regards du monde entier se tourneront vers Paris qui accueillera la 21e Conférence des parties sur le climat, dans l’optique d’établir des objectifs ambitieux et contraignants dans la lutte contre le changement climatique. Pays hôte, la France détient une responsabilité importante pour un accord international, qui pourrait être déterminant pour l’avenir de la planète. Les quelques mois à venir sont essentiels pour les négociateurs qui sont à pied d’œuvre. Toute l’Europe en débat, avec Pascal Durand:
C’est l’un des événements les plus attendus. Dans 6 mois, les regards du monde entier se tourneront vers Paris qui accueillera la 21e Conférence des parties sur le climat, dans l’optique d’établir des objectifs ambitieux et contraignants dans la lutte contre le changement climatique. Pays hôte, la France détient une responsabilité importante pour un accord international, qui pourrait être déterminant pour l’avenir de la planète. Les quelques mois à venir sont essentiels pour les négociateurs qui sont à pied d’œuvre.
Alors que le 11 juin prend fin une des sessions de négociations internationales sur les changements climatiques, les résultats sont mitigés. Pour en parler sur le plateau de Toute l’Europe en débat, Pascal Durand (Verts/ALE) et Jo Leinen (S&D).

Vidéo ci-dessous et sur le site de Toute L’Europe:


Toute l'Europe en débat – COP21 : un défi à la… par www-touteleurope-eu

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*