NDDL – Message de soutien de la délégation Europe Ecologie
Cher-e-s compagnons et compagnes de lutte,
Votre combat est le nôtre. Pour être venus à Notre-Dame-des-Landes, pour avoir été à vos côtés, nous savons votre précieuse mobilisation, paysans anciens et nouveaux, naturalistes, habitants mobilisés contre le projet indécent d’aéroport et pour la préservation de terres riches et fertiles.
La pression que vous subissez se fait de plus en plus forte chaque jour. Les paysans et familles assignés aujourd’hui devant le Tribunal de Grande instance, sont des résistants d’une lutte de quarante ans pour certains et certaines.
Vous avez notre soutien dans votre résistance face au harcèlement de AGO Vinci, assisté par l’État dans ses menaces d’astreintes journalières, de saisies et de séquestrations de troupeaux, face à la non application de la trêve hivernale ou encore le dévoiement de l’état d’urgence contre les luttes paysannes et écologistes.
Nous tenions à vous réaffirmer qu’au niveau européen même si l’État français essaye d’étouffer le dossier depuis que la Commission européenne a été saisie, nous sommes actifs pour faire en sorte que votre combat ne reste pas sans écho.
Parce que ce qui se passe aujourd’hui à Notre-Dame-des-Landes est ce que nous devons défendre partout, à Paris, à Bruxelles et à Strasbourg. Nous sommes avec vous contre cette ignoble demande d’expulsion, vous pouvez compter sur nous contre le projet inutile d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
La délégation Europe Ecologie
José Bové,
Karima Delli,
Pascal Durand,
Yannick Jadot,
Eva Joly,
Michèle Rivasi
2 commentaires
Merci à vous tous, bonne continuation! 😀
Bonne continuation je vous soutiens également !