Blocage de la loi sur la restauration de la nature par le PPE
Le blocage de la loi sur la restauration de la nature par le PPE nuit à la sécurité alimentaire et aux petites exploitations agricoles.
Mercredi 31 mai, le groupe PPE (dans lequel siègent les élu·e·s LR) a quitté les négociations sur la position du Parlement européen concernant la proposition de la Commission relative à la loi sur la restauration de la nature.
Déclaration de Marie Toussaint, membre Verts/ALE de la commission de l’Environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire :
« En sabotant la législation européenne, le PPE joue à un jeu très dangereux. Le blocage de la loi sur la restauration de la nature met en danger la sécurité alimentaire et les petites exploitations agricoles, qui dépendent de sols en bonne santé.
Des écosystèmes sains sont la condition sine qua non d’une agriculture productive. L’obsession de Manfred Weber de nuire à Ursula von der Leyen et son ignorance volontaire de l’urgence écologique mettent en danger tout le monde vivant, les générations futures et l’agriculture européenne. Nous appelons le PPE à agir de manière constructive et à revenir à la table des négociations pour la nature, les agricultrices et les agriculteurs et tou·te·s les européen·ne·s ».
Les commentaires sont fermés.