Non classé

Brexit : nos inquiétudes après le vote de l’accord de retrait

Réaction de Gwendoline Delbos-Corfield suite au vote de l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Il faut rappeler que les femmes et les jeunes ont majoritairement voté pour rester dans l’Union européenne et ce n’est pas un hasard car l’UE protège énormément les droits des femmes. Les directives comme celles sur les droits des travailleurs/euses étaient également un dernier rempart contre la dérégulation en matière sociale et environnementale.

En Ecosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles, les citoyen-ne-s ont également rappelé leur attachement à l’#UE. Malheureusement, leur voix n’a pas été entendue.

Nous, membres du groupe Verts/ALE au Parlement européen, suivrons avec attention la suite des événements et nous engagerons pour protéger les droits des citoyen-ne-s (britanniques dans l’UE et européen-ne-s au Royaume-Uni).

J’espère que cela n’est qu’une étape avant un retour des Britanniques au sein de l’UE, ce que permet l’article 49 du traité sur l’Union européenne.
Pour les écologistes, la souveraineté du 21ème siècle n’existe que si elle s’exerce en commun.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.