Née en Grande-Bretagne, Gwendoline Delbos-Corfield a grandi à Ivry-sur-Seine avant de rejoindre Grenoble pour ses études, où elle sera élue municipale puis conseillère régionale. Membre de la direction du Parti Vert Européen depuis 2012, elle lie depuis toujours engagement politique local et engagement européen.

Au Parlement européen, elle s’impliquera sur les questions constitutionnelles, de libertés civiles et de droits des femmes. Vice-présidente du groupe Verts/ALE, elle défendra une Europe des valeurs, féministe et inclusive, et s’attachera à ce que l’action des écologistes soit utile à toutes et tous, notamment dans les pays où l’écologie est fragile voire absente.

Les actualités
Droits et libertés

Catalogne – Un verdict inadmissible

Suite à l’annonce du verdict contre les responsables politiques pour l’organisation du référendum du 1er octobre 2017 sur l’indépendance de la Catalogne, les députés européens Verts/ALE appellent à l’amnistie des condamnés et au retour du dialogue politique et démocratique en Espagne.
Institutions européennes

Auditions des commissaires : pour le Parlement européen, le temps de...

Les 26 candidat.e.s aux postes de commissaires européen.nes ont été passé.e.s sur le gril par le Parlement européen au cours des deux dernières semaines. Un exercice qui a permis aux eurodéputé.e.s d’affirmer leur autorité. Et à la démocratie européenne de faire un pas en avant.
Agriculture et pêche

Europacity : non à l’artificialisation de ces terres parmi les plus...

Nous avons écrit au Premier Ministre Édouard Philippe afin d’attirer son attention sur l’avenir du Triangle de Gonesse, terrain agricole de 280 hectares, menacé par le projet de centre commercial et de loisir Europacity.
Affaires étrangères

Une soixantaine de député·e·s européen·ne·s condamnent l’invasion...

Suite à l’offensive turque au Rojava et à l’initiative notamment de François ALFONSI, une soixantaine d’eurodéputé.e.s de divers groupes politiques ont adopté une déclaration demandant à l’Union européenne de ne pas rester passive face à cette crise.