Gwendoline Delbos-Corfield sur les mesures de conditionnalité liée à l’État de droit – Hongrie
Mardi 4 octobre, Gwendoline Debos-Corfield est intervenue sur les mesures au titre du règlement sur la conditionnalité liée à l’état de droit dans le cas de la Hongrie.
Son intervention ⬇️
« Que faites-vous quand vous voulez récupérer beaucoup d’argent européen à votre propre profit ou pour enrichir votre entourage ? Vous entrez au gouvernement, vous mettez en place des règles de marchés publics très souples, règles que vous savez que vous ne respecterez pas. Vous vous arrangez pour que la plupart des fonds européens aillent à votre gendre, par exemple. Il n’utilisera pas l’argent pour construire ce qui était prévu. Il en gardera la plus grande partie pour lui.
Ces faits sont établis par l’Agence européenne de lutte contre la corruption. On en a parlé longuement dans ce Parlement. Toutes les institutions européennes sont au courant. De courageux journalistes écrivent des articles.
Et quand la Commission ne peut plus ne pas agir parce qu’ils ont la pression, quand la Commission a besoin que vous trouviez une astuce pour qu’ils puissent continuer à ne rien faire, alors vous emballez tout ça dans du jargon juridique et vous vous engagez à mettre en place un faux mécanisme anti-corruption. Et, de cette façon, vous avez rendu légale une décennie de vols. »
Les commentaires sont fermés.