Gwendoline Delbos-Corfield sur le train de mesures de défense de la démocratie
Mardi 12 décembre, Gwendoline Delbos-Corfield est intervenue sur le train de mesures de défense de la démocratie.
Son intervention ⬇️
« Dans une démocratie européenne défaillante, avec de graves reculs sur l’État de droit en Hongrie et des menaces autoritaires, dans l’UE comme ailleurs, la défense de la démocratie est un sujet primordial qui nécessite une proposition soigneusement étudiée, à la lumière de tous les défis :
ingérence malveillante dans nos processus électoraux, désinformation de la part de la Chine, de la Russie et d’autres, utilisation de logiciels d’espionnage contre des opposants politiques, augmentation de la criminalisation de la société civile par des personnalités politiques et nombreuses attaques contre les journalistes.
Comme beaucoup ici, je me suis battue pour protéger la démocratie et les droits fondamentaux avec l’aide de la société civile. La société civile est indispensable pour protéger les valeurs européennes. Si nous devons travailler sur le manque de transparence concernant les intérêts des élus, nous ne devons pas mettre en danger le travail des ONG. Le volet sur les agents étrangers de ce paquet risque de mettre en péril le travail de la société civile. Il pourrait même aider ceux qui cherchent à cibler la société civile à tout prix au lieu de régler les véritables problèmes démocratiques. »
Les commentaires sont fermés.