Gwendoline Delbos-Corfield interpelle la présidence tchèque sur la procédure de l’Article 7
Mercredi 6 juillet, Gwendoline Delbos-Corfield a interpellé la présidence tchèque sur la procédure de l’Article 7.1 à l’égard de la Hongrie.
Son intervention ⬇️
« Je vais maintenant faire mon très, très, très traditionnel et ennuyeux discours sur la procédure de l’Article 7 que je fais à chaque nouvelle présidence du Conseil. Parce que cette procédure est, maintenant, entre vos mains et nous devons compter sur vous pour que les choses avancent. Cela fait quatre ans que ce Parlement européen a lancé une procédure de l’Article 7.1 des Traités contre le gouvernement hongrois à cause de la situation de la démocratie, des droits et des libertés dans cet État membre.
Et, depuis, nous avons travaillé sans relâche avec les présidences de l’UE, toutes les présidences de l’UE, pour que le Conseil agisse.À chaque fois que vous repoussez la procédure, non seulement, vous donnez au gouvernement hongrois plus de latitude pour détricoter l’État de droit dans son pays, mais vous le laissez mettre en péril le projet européen dans son ensemble.
Nous comptons sur la présidence tchèque pour être de celles qui savent montrer le chemin et rompre ce cercle infernal d’inertie et de manque de courage. »
Les commentaires sont fermés.