Gwendoline Delbos-Corfield
Gwendoline Delbos-Corfield
Née en Grande-Bretagne, Gwendoline Delbos-Corfield a grandi à Ivry-sur-Seine avant de rejoindre Grenoble pour ses études, où elle sera élue municipale puis conseillère régionale. Membre de la direction du Parti vert européen de 2012 à 2019, elle lie depuis toujours engagement politique local et engagement européen.
Au Parlement européen, elle s’implique sur les questions constitutionnelles, de libertés civiles, d’État de droit, de droits numériques et plus généralement en faveur de l’égalité des droits (droits des femmes et des personnes LGBTQI+, lutte contre le racisme et les discriminations).
Vice-présidente du groupe Verts/ALE, elle défend une Europe des valeurs, féministe et inclusive et s’attache à ce que l’action des écologistes soit utile à toutes et tous, notamment dans les pays où l’écologie est fragile voire absente.
Elle est membre de la commission des Affaires constitutionnelles (AFCO) et de la commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union européenne, y compris la désinformation (INGE). Elle est suppléante dans les commissions des Libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) et des droits des femmes et de l’égalité des genres (FEMM).
Elle est également membre, entre autres, des intergroupes LGBTI, droits de l’enfant et lutte contre la pauvreté.