Journées des femmes afghanes au Parlement européen les 1er et 2 février
Les 1er et 2 février se tiendra une série d’événements dans le cadre des Journées de la femme afghane au Parlement européen à Bruxelles, avec la participation d’éminentes femmes afghanes. Ces journées sont organisées pour mettre en lumière notamment les candidates et finalistes au prix Sakharov 2021 qui ont été nominées par les Verts/ALE. Mounir Satouri, à l’initiative de cette nomination pour les Verts/ALE, sera présent en compagnie de Reza Jefari, porte-parole des exilé-e-s afghan-e-s en France.
Afin de maintenir la situation des femmes afghanes au premier plan de l’agenda européen et international, les événements se concentreront sur la situation désastreuse des femmes et des filles en Afghanistan après la prise de pouvoir des talibans en août dernier et la régression de leurs droits et de leur statut au sein de la société afghane.
Les Journées des femmes afghanes aborderont différents angles, notamment la crise humanitaire actuelle et le régime répressif des talibans, ainsi que les défis de l’exil et de la construction d’une nouvelle vie loin de la patrie.
Suivez le live (avec traduction)!
Le programme des événements est consultable ici.
Consultez ici le profil des finalistes du Prix Sakharov.
For their fight for women's & human rights and for democracy, @GreensEFA nominated 11 afghan women for the #Sakharov Prize.
Today they are finalists! They deserve this recognition@AnisaShaheed1 @Zarifa_Ghafari & @sahraakarimi tell you about their fight for a better #Afghanistan pic.twitter.com/q7yDx3NbkW
— Mounir Satouri 🌍 (@MounirSatouri) October 14, 2021
Aussi à ce sujet
Les femmes afghanes nominées par les écologistes sont finalistes du prix Sakharov!
Les commentaires sont fermés.