Karima Delli sur la lutte contre les violences faites aux femmes
Mercredi 19 octobre, Karima Delli est intervenue sur la lutte contre les violences faites aux femmes.
Son intervention ⬇️
« Il y a cinq ans, ici, dans cet hémicycle, je criais : « La peur et la honte doivent changer de camp. » On est cinq ans plus tard, rien n’a changé.
On le sait, une femme sur trois en Europe a subi une violence physique ou sexuelle. Plus de la moitié des femmes ont été victimes de harcèlement. Une femme sur dix a été violée.
Sept meurent chaque jour sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Et, rappelez vous, le COVID a créé une pandémie fantôme, celle des violences domestiques.
Ces données sont glaçantes, mais nous, les femmes, nous continuerons à être debout. Nous sommes présentes en force dans cet hémicycle. Aujourd’hui, sur 25 orateurs, seulement 2 sont des hommes. Alors oui, nous sommes debout pour rappeler que l’Union européenne a signé en 2017 la convention d’Istanbul. Nous sommes debout pour dire que six pays sur 27 Agissent au mépris des droits des femmes.
Alors, madame la Commissaire, nous sommes là pour légiférer. Vous devez garantir la protection des femmes et des filles par tous les moyens, même au delà des traités. »
Les commentaires sont fermés.