Le groupe des Verts-ALE publie son plan de bataille pour la justice fiscale

14 mai 2019

Le groupe des Verts/ALE au Parlement européen a présenté dix propositions phares pour la justice fiscale et contre la criminalité financière. Celles-ci structureront son action dans le prochain Parlement. Réaction d’Eva JOLY.

Pour Eva JOLY, porte-parole du groupe des Verts/ALE sur la fiscalité :

« Le nouveau Parlement devra absolument continuer la bataille pour la justice fiscale que nous avons initiée. Beaucoup reste à faire.

Dans notre dernier rapport, nous avons mis en lumière les très nombreux privilèges fiscaux dont bénéficient les plus riches au sein de l’UE. Il est indispensable de mettre en place un plan d’action européen pour réduire les inégalités et en finir avec une concurrence vorace dans l’UE pour attirer les plus fortunés.

L’argent sale doit être combattu avec force et cohérence : la pratique des visas dorés doit être interdite !

Il est urgent d’adopter une fiscalité qui encourage l’indispensable transition énergétique et qui permette à l’Europe de respecter les objectifs de l’Accord de Paris. Une taxe sur le kérosène ainsi qu’une taxe sur le CO2 doivent être mises en place au niveau européen. C’est d’ailleurs ce que recommande une étude de la Commission européenne restée secrète jusqu’à ce qu’une ONG ne la révèle, pas plus tard qu’hier. »

Consulter notre plan pour la justice fiscale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.