L’indécent transport des animaux vivants : pour une commission d’enquête européenne

1 mars 2018

Nous sommes près d’un tiers du Parlement européen à demander la création d’une commission d’enquête sur les conditions scandaleuses du transport des animaux. Aujourd’hui sur plusieurs centaines de kilomètres des animaux sont entassés, piétinés par leurs congénères, déshydratés, épuisés, stressés, blessés, malades, certains meurent durant les trajets. Nous ne devons plus fermer les yeux sur cette exploitation insoutenable et inacceptable du vivant.
A l’initiative de l’intergroupe sur le bien-être animal, nous avons obtenu le soutien de 223 députés européens pour demander la création de cette commission d’enquête.
La balle est désormais dans le camp du Président du Parlement Européen et des groupes politiques afin que toute la transparence soit faite sur les violations répétées des normes européennes relatives aux conditions de transport des animaux vivants.

Partager cet article

Un commentaire

  • mora dit:
     - 

    C’est un des volets les plus sombres et les moins connus du monde de la filière viande. Il est inadmissible de transporter des animaux vivants sur de si longues distances et de si intolérables conditions!!!