Mounir Satouri sur la nécessité d’un cessez-le-feu au Liban et protéger la FINUL au vu des attaques
Mardi 22 octobre, Mounir Satouri est intervenu sur la nécessité urgente d’instaurer un cessez-le-feu au Liban et de protéger la mission de la FINUL au vu des récentes attaques.
Son intervention ⬇️
« La violation du territoire libanais par Israël est inadmissible. Il y a urgence à retrouver la voie du droit international et à condamner les crimes de guerre par la voie judiciaire que par les armes. Il y a urgence à rappeler l’essentiel. Personne n’a le droit de se faire justice lui-même. Les attaques israéliennes répétées accablent toute la population libanaise, détruisent chaque jour un peu plus un pays qui était déjà à genoux.
Nous, Européens, nous ne pouvons rester les bras croisés face à cette embrasement régional. La FINUL, organe censé maintenir la paix à la frontière est ciblée. Nos soldats sont en danger. Il est temps de rétablir le droit international et de défendre les Nations Unies. Que ce soit la FINUL ou l’UNRWA, l’ONU n’est là que dans un seul but : le respect du droit des populations à vivre dans la paix et dans la dignité.
Il est temps de ne pas laisser le gouvernement israélien, de ne pas laisser Nétanyahou, piétiner tout ce que la communauté internationale a construit au fil des ans pour faire la paix. »
Les commentaires sont fermés.